ème
Cancer le plus
commun1
Le cancer colorectal peut souvent être asymptomatique au début, les examens de dépistage réguliers sont votre bouclier contre son avancée silencieuse.
Le dépistage peut détecter les polypes précancéreux, de sorte qu’ils peuvent être éliminés avant de devenir cancéreux. Le dépistage peut également détecter le cancer colorectal tôt, lorsqu’il est potentiellement guérissable.4
Protégez-vous et votre avenir en prenant cette mesure proactive pour en apprendre davantage sur les options de dépistage.
Ensemble, tournons la page contre le cancer colorectal.
MA-MENA-MAR-012025-353
MKTAMEA122023_030S
Toutes les images sont des représentations d’acteurs seulement
Ce site Web est un site éducatif sur le dépistage du cancer. Ces informations ne doivent pas être utilisées à la place des conseils de votre médecin ou professionnel de santé. Pour plus d’informations et de conseils, veuillez contacter votre médecin.
1. Cancer colorectal. Organisation mondiale de la santé. Dernière consultation : octobre 2023. https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/colorectal-cancer. 2. Agence internationale de la recherche sur le cancer OMS Cancer aujourd’hui. Dernière consultation octobre 2023. https://gco.iarc.fr/today/data/factsheets/populations/935-asia-fact-sheets.pdf. 3. Brenner H., & Chen C. L’épidémie de cancer colorectal : défis et opportunités pour la prévention primaire, secondaire et tertiaire. Br J Cancer. 2018 Oct;119(7):785-792. 4. Cancer colorectal (du côlon). Que puis-je faire pour réduire mon risque de cancer colorectal? Centres for Disease Control and Prevention. Dernière consultation octobre 2023. https://www.cdc.gov/cancer/colorectal/basic_info/prevention.htm